Marion Cayre

bandeau photosMarion tisse sa danse depuis plus de vingt ans avec les fils de nombreux professeurs et chorégraphes lors de cours et de stages en danse contemporaine principalement mais aussi sous d’autres couleurs (modern-jazz, hip hop, bûto, danse orientale, …).
Cette diversité lui a permis de construire sa danse avec finesse et originalité. Sur scène ou en d’autres lieux plus atypiques, Marion danse avec la compagnie Entrecroisées dans le Pas-de-Calais jusqu’en 2010, puis arrivée à Toulouse avec le collectif Spirale et la compagnie Clarinette. Elle se plaît aussi à travailler avec d’autres disciplines artistiques pour aborder la danse autrement (musiciens, plasticiens, photographes, …).
La transmission reste sa principale motivation, en équilibre entre son master en biologie et la danse Marion se décide pour passer le Diplôme d’Etat de professeur de danse qu’elle obtient en 2014. La pédagogie qu’elle développe est centrée sur l’individualité de chaque élève, le ressenti du mouvement et l’évolution de chacun dans sa propre danse ; dans des cours qui allient le respect du corps en (re)construction au côté ludique et enivrant de la danse.